Loading...

L’opération clinique

C’est ici où le rôle d’une CRO est primordial, elle apporte tout son savoir-faire et sa transparence pour démontrer aux investigateurs, aux promoteurs la qualité du travail sans biaiser le résultat.  Une fois les responsabilités et les tâches définies entre la CRO et le promoteur, l’entente prend forme dans un contrat détaillé où sera stipulé  ente autres , si le  promoteur décide de faire les demandes d’autorisations d’un essai clinique, de rédiger les documents sans accompagnement…

A partir de là, Centaur Clinical, peut débuter les démarches pour trouver les centres investigateurs dans le monde entier, déterminer la faisabilité du projet, former les professionnels pour comprendre le déroulement de l’essai clinique.

Ensuite, le Chef de Projet Clinique et le Directeur Clinique détermineront le nombre d’heures que devra dédier chaque personne ce qui permettra d’évaluer le coût approximatif.

L’attaché de Recherche Clinique sera ainsi en mesure de répondre aux exigences.

Centaur Clinical, est spécialisée dans les opérations cliniques telles que : la Surveillance/Monitoring – Gestion des données – rapports réguliers aux agences impliquées.

Nous sommes à votre entière disposition pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous demander un devis qu’il faudra accompagner d’un résumé de protocole, nous nous chargeons de vous répondre dans les meilleurs délais : infos@centclin.com

L’analyse des données

L’analyse des données se fait généralement à la fin d’un essai clinique avec parfois, au préalable, une analyse intermédiaire.

La fin de l’étude est marquée par le verrouillage des données après avoir visité tous les patients. Les données sont re-vérifiées, gelées, et archivées.

Les données sont ensuite saisies dans un logiciel spécialisé qui permettra de mettre en évidence les résultats statistiques qui seront par la suite transmis au promoteur

La publication du travail

Une fois les résultats calculés, il est important de permettre leur publication par le biais d’un rédacteur scientifique ou bien d’un investigateur.

Malheureusement, il  arrive parfois que des résultats ne soient pas publiés en raison de résultats négatifs.

Néanmoins, l’information donnée reste essentielle afin de prévenir d’autres investigateurs de répéter la même étude.

Selon la qualité de l’essai, les résultats d’un essai peuvent être publiés dans de grands journaux.